Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Mozart et les étoiles, concert-conférence de l'Ensemble Calliopée avec Hubert Reeves 2017 à Aubenas - Ardeche / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceArdèche

Mozart et les étoiles, concert-conférence de l'Ensemble Calliopée avec Hubert Reeves 2017 à Aubenas / Ardeche

Evènement passé.

Le samedi 18 février 2017 à Aubenas.

Certains comptent les étoiles ; Hubert Reeves, lui, les conte... Astrophysicien réputé, auteur de plusieurs travaux spécialisés, il aime la littérature et la musique, faisant songer à ces esprits d'autrefois qui mariaient la science et l'art. Le programme _Mozart et les étoiles_ est conçu « à double voix » par Hubert Reeves et la musicienne Karine Lethiec. Il nous propulse dans un espace- temps entre création du cosmos et création musicale, où Hubert Reeves nous rappelle que nous sommes tous des « poussières d'étoiles » et nous fait prendre conscience du lien entre la création de l'univers et la création artistique.

Karine Lethiec explore en parallèle la construction des oeuvres musicales et explicite de manière ludique leurs divers modes de composition au cours des di érentes époques, de la période classique en passant par le romantisme et l'impressionnisme, jusqu'à l'esthétique contemporaine.

Les chefs-d'oeuvre du grand répertoire classique, de Jean-Sébastien Bach à Philippe Hersant, permettent ainsi d'illustrer les grandes lois de l'univers, sa structure, ses particules élémentaires, la vie des étoiles. Ensemble, musique et récit cosmologique nous amènent à ré échir sur l'évolution de l'univers, « le hasard et la nécessité » qui le gouvernent. Au moyen de projections d'images du cosmos, Hubert Reeves et l'Ensemble Calliopée conjuguent astronomie et musique.

avec  Hubert Reeves , astrophysicien

Maud Lovett , violon /  Karine Lethiec , alto /  Diana Ligeti , violoncelle

Didier Bertrand , réalisation du montage photographique
Enregistrement : 04 75 89 02 09, EMAIL

Salle Le Bournot

4 bd Gambetta, 07204 Aubenas
Débute à 20H30




Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Mozart et les étoiles, concert-conférence de l'Ensemble Calliopée avec Hubert Reeves
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.




où va le vent de Carole Benzaken-exposition d'art contemporain. Du 25 juin au 10 novembre 2019 à Tournon-sur-Rhône. 14H00